Vitesse beaucoup trop basse avec nouvelle app

Comments

5 comments

  • Avatar
    julienFeder

    Oui pareil pour moi... Et des incohérences sur la puissance plus élevée en descente qu'en montée... 

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Mister_TS

    Même souci pour moi. Cela aboutit à des temps de référence assez frustrants.

    J'ai donc couplé mon HT (Tacx Neo) avec mon Garmin qui m'affiche la vitesse réelle.

    Par contre pas de soucis concernant la puissance, elle est identique entre le HT et le Garmin

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Vincent LECLERC

    Bonjour, avez-vous trouvé une solution ?
    Depuis la nouvelle application, c'est catastrophique avec mon vélo d'appartement Domyos connecté, les vitesses sont ridicules et forcément les temps aussi, en appuyant plus fort, cela fait bien varier la puissance mais la vitesse n'augmente presque pas, même en descente, dépasser les 25km/h devient compliqué et le niveau de puissance du vélo ne s'adapte pas

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Ivan COURTIN

    Up, je trouve également illogique les différences de vitesse
    Plus j'appuie sur les pédales et moins j'avance c'est dépriment dans les grosses bosses, une explication drastique mise à part la rapport poids puissance... Des réglages à faire dans l'application peut être ? Merci

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Cedric Turczyn

    Bonjour à tous,

    Navrés d'intervenir si tard sur ce sujet.

    Nous utilisons un moteur de simulation permettant de calculer ce que serait votre vitesse dans les mêmes conditions que le contributeur.

    Ce moteur de simulation est donc basé sur votre effort, et l'effort que vous devriez produire si vous étiez en extérieur.

    Le modèle d'entrée est donc la puissance produite, qui est soit mesurée par le vélo, soit calculée, cela dépend grandement de la gamme de produit. La plupart des home trainers ont un capteur intégré et les vélos d'appartement utilisent un système de mesure basé sur la résistance appliquée et votre vitesse/cadence.

    Dès lors que nous recevons ces fameux WATTS, nous les intégrons dans notre méthode de calcul qui tient notamment compte de votre poids, de votre précédente vitesse pour voir si vous étiez élancé, mais surtout de la pente. Ainsi, il faut redoubler d'effort en montée pour maintenir une vitesse convenable.

    Voici un article à ce sujet : https://support.kinomap.com/hc/fr/articles/217526666-Comment-est-calcul%C3%A9e-la-vitesse-dans-nos-applications-d-entra%C3%AEnement- 

    Si vous disposez d'un appareil avec capteur de vitesse/cadence, on est sur du calcul purement théorique puisque votre appareil n'étant pas connecté, nous ne pouvons pas savoir la résistance appliqué. Pour le calcul des WATTS; nous prenons en compte la vitesse brute reçue par l'équipement, que nous couplons à la résistance théorique que vous devriez appliquer sur la vidéo. Mais si vous êtes en jambe et que vous avez mis plus de résistance, nous ne le savons pas et donc, le calcul de la puissance est inférieur à la réalité.

    Cordialement,

    Cédric 

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.